Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo: L’opposition dans les rues pour les réformes
Publié le lundi 23 mai 2016  |  Africa RDV


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
1ère manifestation publique de CAP 2015 en 2016 pour exiger les réformes et une décentralisation concertée
Lomé, le 21 mai 2016. Meeting à la Place du changement de CAP 2015 et de ses principaux leaders, après une manifestation qui a sillonné les principales artères de la capitale togolaise dans une ambiance bonne enfant. On est loin pour l`heure des géantes mobilisations populaires réussies par CAP 2015 dans la principale ville du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une partie de l’opposition togolaise regroupée au sein de CAP 2015 était dans les rues de Lomé ce samedi 21 Mai 2016. Objectif, réclamer les réformes politiques et électorales.

Ils étaient encore quelques centaines de Togolais à battre les pavés aux côtés de l’opposition pour réclamer la mise en œuvre des réformes mises en jachère depuis l’Accord politique global du 20 Août 2006. Bientôt 10 ans, ces réformes ne semblent pas bouger d’un iota. Une situation dénoncée à Lomé avec le soutien d’une partie de la diaspora togolaise.


La coalition de Brigitte Adjamagbo-Johnson dit réclamer entre autres, le rétablissement dans leurs droits des représentants de CAP 2015 à la CENI ; la participation représentative de l’opposition à la HAAC, la CNDH, la Cour des Comptes, la Cour Constitutionnelle et à la Cour suprême ; l’adoption et la mise en œuvre consensuelle de la feuille de route du processus de la décentralisation et l’organisation consensuelle des élections locales.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires