Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo : CAP 2015 et les populations togolaises exigent la mise en œuvre des réformes politiques et électorales
Publié le lundi 23 mai 2016  |  ANC/Togo


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
1ère manifestation publique de CAP 2015 en 2016 pour exiger les réformes et une décentralisation concertée
Lomé, le 21 mai 2016. Meeting à la Place du changement de CAP 2015 et de ses principaux leaders, après une manifestation qui a sillonné les principales artères de la capitale togolaise dans une ambiance bonne enfant. On est loin pour l`heure des géantes mobilisations populaires réussies par CAP 2015 dans la principale ville du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ce samedi 21 mai 2016, l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA), le Pacte Socialiste pour le Renouveau (PSR) et l’Union des Démocrates Socialistes du Togo (UDS-Togo), constituant la Coalition CAP 2015, ont organisé à Lomé, une grande marche suivie d’un meeting à la plage, face à l’Hôtel Ibis, pour exiger les réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales telles que prévues par l’Accord Politique Global (APG) ainsi que la mise en œuvre transparente, participative et consensuelle de la décentralisation et l’organisation transparente, équitable et crédible des élections locales.

En effet, 17 ans après les réformes prévues par l’Accord Cadre de Lomé (ACL) signé à Lomé, le 29 juillet 1999, 12 ans après les réformes liées aux 22 engagements pris par le gouvernement togolais devant l’Union Européenne à Bruxelles, le 14 avril 2004 et 10 après les réformes prescrites par l’Accord Politique Globale (APG) signé à Lomé, le 20 août 2006, notre pays le Togo continue de sombrer dans une mal gouvernance rythmée par les dérives du RPT/UNIR au plan politique et institutionnel, au plan des libertés et des droits fondamentaux des citoyens, au plan économique et financier, etc.

La récente lettre pastorale de la Conférence des évêques du Togo à l’occasion de la commémoration du 56ème anniversaire de l’Indépendance du Togo, le 27 avril 2016, confirme la dégradation continuelle de la situation sociopolitique du pays, face à l’immobilisme sclérosant dans lequel se complait le régime RPT/UNIR sans se soucier du vécu quotidien des populations togolaises caractérisé par la misère, la précarité et l’extrême pauvreté.

A ce jour en effet, ces réformes qui doivent contribuer au règlement juste et durable de la crise sociopolitique qui mine le Togo, sont restées lettres mortes, se heurtant au refus obstiné du père et à l’entêtement du fils, malgré la parole donnée.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires