Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

’Forte mobilisation’, ’foule immense’
Publié le lundi 23 mai 2016  |  republicoftogo


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
1ère manifestation publique de CAP 2015 en 2016 pour exiger les réformes et une décentralisation concertée
Lomé, le 21 mai 2016. Meeting à la Place du changement de CAP 2015 et de ses principaux leaders, après une manifestation qui a sillonné les principales artères de la capitale togolaise dans une ambiance bonne enfant. On est loin pour l`heure des géantes mobilisations populaires réussies par CAP 2015 dans la principale ville du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Comme à chaque manifestation organisée par l’opposition, les comptes rendus qui sont faits par les journaux qui lui sont proches évoquent des chiffres farfelus.

Liberté, paru lundi, ne déroge pas à cette règle. Le quotidien privé parle d’une ‘forte mobilisation’ et son confrère Le Correcteur d’une ‘foule immense’. Quelques centaines de sympathisants, parmi lesquels de nombreux badauds, ont arpentés samedi les rues de la capitale togolaise.

Nouvelle Opinion conseille à l’ANC et à ses amis de faire comme d’autres partis de l’opposition qui ont choisi la voie du dialogue plutôt que celle de la rue.

En manque d’inspiration, Liberté charge une nouvelle fois le pouvoir : ‘Faure Gnassingbé que d’aucuns présentaient comme un alternative crédible se révèle être le véritable problème du Togo (…) M. Gnassingbé se pose en fossoyeurs de la démocratie et de l’alternance’.

A la une de Togo Presse, on peu lire le message adressé par le chef de l’Etat à son homologue français après le crash de l’Airbus d’EgyptAir dans lequel se trouvaient 15 ressortissants français.

Le quotidien national publie également une interview du chargé d’Affaires libyen à Lomé. On sent le diplomate amère à propos de l’Union africaine qui n’a strictement rien fait pour mettre fin au chaos qui règne dans son pays depuis la chute de Kadhafi.

Togo Matin évoque la conférence maritime qui s’est ouverte ce matin. Le pays a voté de nombreux textes pour renforcer le contrôle sur son espace maritime. Les préoccupations sont d’ordre sécuritaires et économiques.

Golfe Info consacre un dossier au secteur des télécommunications et regrette le manque d’investissements pour moderniser les infrastructures. Cela retarde l’accès de la population à l’internet haut débit.

Chasse à la fraude. Les sociétés ont du mal à reverser spontanément la TVA encaissée. Le préjudice est important pour l’OTR qui n’a pas dit son dernier mot, souligne Nouvelle Opinion.

 Commentaires