Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Assemblées générales de la BAD: Akinwimi Adesina lance l’agenda de Lusaka
Publié le lundi 23 mai 2016  |  Financialafrik


© aLome.com par DF
Ouverture d`une conférence sur l`Agriculture et l`agro-alimentaire à Dakar
Mercredi 21 Octobre 2015. Dakar(Sénégal). Une conférence de haut niveau sur l’agriculture et l’agro-alimentaire s`est ouverte, aujourd`hui, au Centre international de conférences Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD). Organisée par la Banque Africaine de Développement (BAD), la première journée a été présidée par le président sénégalais Macky Sall et le président de la BAD.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la Banque africaine de développement (BAD) a donné le ton, lundi 23 mai 2016, des assemblées générales de l’institution qui se tiennent à Lusaka, capitale de la Zambie.

Quelque 3000 délégués inscrits venus des 54 pays africains membres et des 26 membres non régionaux ont afflué au pays de Kenneth Kaunda, figure charismatique du panafricanisme.

L’événement, qui réunit les pays membres et les partenaires multilatéraux servira de cadre pour dévoiler la stratégie de la BAD pour la transformation de l’Afrique. Au delà du traditionnel examen du rapport d’activité et de l’approbation du budget, le point d’orgue de ces assemblées de Lusaka portera sur les orientations stratégiques d’une institution dont les concours à l’économie africaine se sont établis à 8,8 milliards de dollars en 2015, en augmentation de 25% par rapport à 2014.

Face à la presse, Akinwimi Adesina est revenu sur les cinq priorités (éclairer l’Afrique, nourrir l’Afrique, industrialiser l’Afrique, Intégrer l’Afrique et améliorer la qualité de vie des africains) de son institution. «Si l’Afrique consacrait au moins 10% de ses recettes fiscales (500 milliards de dollars) par an au financement de l’Energie, la question serait réglée», dira-t-il en réponse aux questions de la presse.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires