Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’espérance de vie a augmenté de près de 10 ans en Afrique entre 2000 et 2015, selon l’OMS
Publié le mardi 24 mai 2016  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Parfait
Ouverture d`un atelier de formation des responsables de programmes de lutte contre les maladies non transmissibles
Lomé, le 19 octobre 2015. L`antenne OMS du Togo accueille pendant 4 jours des responsables de programmes de lutte contre les MNT (Maladies non transmissibles) des pays OMS, région Afrique. Ces travaux ont essentiellement pour finalité d`affiner la riposte globale contre ces MNT.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’espérance de vie a augmenté de 9,4 ans en Afrique entre 2000 et 2015 pour atteindre 60 ans grâce notamment aux progrès enregistrées dans le domaine de la lutte contre les maladies transmissibles, a annoncé l’Organisation mondiale de la santé (OMS) le 19 mai.

« Sur le continent, l’espérance de vie a atteint l’an passé 60 ans contre 50,6 ans en 2000 du fait des progrès en matière de survie de l’enfant, de lutte contre le paludisme et d’extension de l’accès aux soins et aux médicaments antirétroviraux pour le traitement du VIH », a détaillé l’agence onusienne.

A l’échelle mondiale, la longévité moyenne d’un humain a connu un bond de cinq ans entre 2010 et 2015, atteignant 73 ans pour les filles et 69 ans pour les garçons.

«Le monde a progressé à grands pas pour réduire les souffrances inutiles et le nombre des décès prématurés dus aux maladies que l’on peut éviter et les traiter.», a déclaré le docteur Margaret Chan, directrice générale de l’OMS.

De fortes disparités persistent cependant entre les pays riches et les pays pauvres.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires