Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Journées culturelles 2016 de l’UL : Les étudiants en mode « danse » pendant une semaine
Publié le mardi 24 mai 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Festival de danse ASSASSAN, édition numéro 1, les 29, 30 avril et 1er mai 2015 au Goethe-Institut de la capitale togolaise‏.
Lomé, les 29, 30 avril et 1er mai 2015. Goethe-Institut. Spectacles de danse, performances de rue, connférences-débats ont été au menu de cette grand-messe de la danse au Togo, imaginée par la Compagnie DZIDZO TOGO. "Assassan Festival" a été la plateforme représentant le travail chorégraphique des compagnies invitées dans cette première édition du Festival et dont l’objectif est la transmission de nouvelles approches scéniques et le développement de la scène de la danse togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Journées culturelles de l’Université de Lomé 2016 (JOCUL 2016) ont été officiellement lancées ce lundi sur le campus universitaire. L’événement cette année sera marqué une seconde fois par la semaine de la danse du 23 au 27 mai prochains.

Les deux (2) clubs initiateurs de cette semaine, à savoir le Marvel Dancing Club et les Wonders de l'Institut français ont fait une démonstration de ce qu’ils feront pendant ces cinq (5) jours, au grand contentement des étudiants, a constaté l’Agence de presse Afreepress.

Pour les initiateurs, la semaine de la danse qui est à sa deuxième édition aux JOCUL, vient combler un grand vide dans les activités culturelles.

« Aujourd’hui, il y a un manque d’événements culturels. C’est pour cela que les clubs de danses de l’Université de Lomé ont initié cette semaine de la danse », a déclaré Kokou Madoh, maître de danse à l’Université de Lomé.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires