Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Economie/Lomé accueille en juillet une foire consacrée au «Made in Togo»
Publié le mardi 24 mai 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
Clap de fin pour la 12ème Foire Internationale de Lomé
Lomé, le 07 décembre 2015. Site du CETEF. Les premiers responsables de l`organisation de la 12ème Foire Internationale de Lomé, de la 4ème Foire de l’intégration de l’UEMOA et du 1er Salon des énergies renouvelables au Togo dressent un bilan positif de leur trois évènements en un.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé organise du 22 juillet au 2 août 2016, une foire consacrée à la promotion des produits « Made in Togo ». L’objectif selon les organisateurs est de « promouvoir, d’une part les produits d’origine togolaise afin de favoriser et d’encourager leur consommation et, d’autre part la culture togolaise».

La Foire made in Togo est « une manifestation que nous avons souhaité organiser pour permettre aux produits, aux biens et services fabriqués ou produits au Togo, de mieux se faire connaître. Le constat est que lors de la Foire internationale de Lomé, ces produits-là sont pratiquement submergés par les produits importés », a indiqué dans une interview accordée à l’agence Afreepress, le Directeur du CETEF, Johnson Kuéku-Banka.

Ces dernières années les autorités lancent des initiatives pour promouvoir les entreprises et produits togolais. Ainsi à l’occasion du 56ème anniversaire de l’indépendance, les invités au défilé militaire et civil ont pu découvrir du miel récolté par les Bénédictines du monastère de l’Emmanuel (Sadori), du café et des confitures issus du l’Abbaye de l’Ascension de Dzogbegan, du chocolat fabriqué par la coopérative Choco-Togo de Kpalimé, des confitures préparées par la ferme-école agropastorale de Sichem et des jus de fruit frais Vivifruit fabriqués à Lomé.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires