Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Les
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Quand Nicoué Broohm perd sa langue de bois sur les plateaux de Lcf
Publié le mardi 24 mai 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Les étudiants emmenés par le MEET ont enfin pu tenir leur AG pour brandir leurs maux de l`heure
Lomé, le 20 janvier 2016. Campus universitaire de la capitale du Togo. Les étudiants de la 1ere Université publique du Togo ont enfin pu tenir leur AG, après deux essais improductifs.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Gros mots, langage ministériel très éloigné des réalités, diversion, etc. autant d’astuces propres au sacro-saint ministre de l’Enseignements supérieur et de la Recherche pour se dédouaner des conditions de vie piteuses de la jeunesse dans les universités du Togo. Lorsque les responsables de mouvements estudiantins montent au créneau, Nicoué Broohm se voit obligé d’envahir les médias pour faire son "one man show". Mais le week-end dernier, le sort en a voulu autrement.

C’était sur les plateaux de La Chaîne du Futur (Togo), dans un court entretien, que le brigadier de la Convergence patriotique panafricaine (CPP), aujourd’hui en service pour le parti au pouvoir, a fini par perdre le fil de sa subtilité manipulatrice.

Et pour cause, l’homme aurait cru que la discussion tournerait sur les micros réalisations en guise de diversion et de campagne médiatique du pouvoir à l’Université de Lomé.

Malheureusement, le journaliste se focalise sur les problèmes récurrents qui empoisonnent la vie des étudiants pendant des décennies. La question des logements, inadéquations des infrastructures et incapacité du personnel de l’Université à gérer la mise en application du système LMD dans les règles de l’art et surtout l’épineuse question des bourses et allocations de secours.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires