Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Foire “Made in Togo”: vendre le produit “Togo” comme Manneken-Pis de Bruxelles
Publié le mercredi 25 mai 2016  |  Full news


© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
Clap de fin pour la 12ème Foire Internationale de Lomé
Lomé, le 07 décembre 2015. Site du CETEF. Les premiers responsables de l`organisation de la 12ème Foire Internationale de Lomé, de la 4ème Foire de l’intégration de l’UEMOA et du 1er Salon des énergies renouvelables au Togo dressent un bilan positif de leur trois évènements en un.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Centre togolais des expositions et foire de Lomé (CETEF) organise du 22 juillet au 2 août la 1ère édition de la foire ‘’Made in Togo’’. L’événement donnera une visibilité sans précédent aux produits et services togolais. Une opportunité bien unique pour faire valoir la production togolaise souvent submergée par les produits importés, notamment lors de la foire internationale de Lomé.

La foire ‘’Made in Togo’’ est une fenêtre ouverte sur les produits togolais, qu’ils soient des togolais ou des étrangers. L’événement marquera une nouvelle ère dans la promotion des biens et services, et des produits purement togolais. L’artisanat, l’agroalimentaire, l’agro-industrie, le tourisme, les TIC ; la zone franche togolaise… Bref les exposants (appelés à s’inscrire jusqu’au 15 juillet au plus tard) viendront de tous les secteurs pour mettre en exergue le génie togolais.

« On découvre des fois sur des marchés, de façon la plus hasardeuse possible un certains nombres de choses et on nous dit que ça été fait pas un togolais. Il y a donc ces producteurs à qui nous voulons donner cette opportunité de faire valoir leurs découvertes, leurs recherches, leurs produits… et là, c’est pratiquement dans tous les domaines », a indiqué Johnson Kuéku-Banka, directeur du CETEF. Pour amener ces producteurs à adhérer à l’esprit de la foire ‘’Made in Togo’’, le prix du stand est fixé à 15.000 F. CFA le m².

La période choisie coïncide avec les vacances et devra permettre de drainer du monde. L’idée du CETEF, permettre aux visiteurs – notamment les vacanciers qui reviennent avec leurs familles et amis- de découvrir le Togo, sur un même site, de même que toutes les potentialités des producteurs togolais ; une sorte de reproduction en miniature du Togo au CETEF.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires