Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les travailleurs du bois et la promotion des droits syndicaux
Publié le mercredi 25 mai 2016  |  Le Temps


© aLome.com par Parfait
Le GROUPE 2 de la CSTT en conférence de presse, dans le cadre du bras de fer qui l`oppose à Sébastien Ayikoué TEVI.
Lomé, le 21 mai 2015. Centre Christ Rédempteur de la capitale togolaise. Nouveaux déballages du GROUPE 2 de la CSTT en prélude à un Conseil Syndical Extraordinaire le 26 mai prochain.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Internationale des travailleurs du Bâtiment et du Bois (IBB) organise du 23 au 25 mai à Lomé, un atelier sous-régional d’évaluation et de planification du Projet de l’Afrique francophone de l’IBB pour la période 2015-2017. L’atelier roule pendant trois jours sur le «rôle des syndicats dans la promotion des droits syndicaux et humains en lien avec la responsabilité sociale des entreprises dans le secteur du bois et bâtiment » afin de procéder à l’évaluation des activités réalisées en 2015 et au partage des connaissances sur les nouveaux défis auxquels les membres de l’IBB sont confrontés.

Le projet en question lancé en mai 2015 à Dakar, porte sur «les entreprises multinationales», «l’hygiène sécurité et santé sur les lieux de travail» et «l’organisation des travailleurs informels». Les secteurs du bois et de construction connaissent depuis les années 2008 de nouveaux défis suite à la crise économique et financière avec l’apparition de nouveaux changements dans l’économie mondiale, qui nécessitent de nouvelles stratégies pour la lutte des organisations syndicales. C’est dans cette logique que l’IBB a décidé d’initier un nouveau projet pour aider les organisations de l’Afrique francophone. Les participants viennent de la RDC, Gabon Sénégal, BF et du Togo.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires