Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

JOCUL 2016 : ‘‘L’étudiant, les valeurs traditionnelles et l’Université contemporaine : défis, débats et perspectives pour l’étudiant de l’Université de Lomé’’
Publié le mercredi 25 mai 2016  |  Université de Lomé


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
8ème Forum de coopération universitaire pour relooker l`enseignement supérieur au Togo
Lomé, le 05 avril 2016. Université de Lomé. Forum autour du thème central, "L`enseignement supérieur et le marché de l`emploi au Togo", une rencontre prévue sur trois jours, avec des stands pour vendre les mérites des Universités publiques et privées du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Université de Lomé célèbre la culture dans toute sa diversité durant une semaine à l’occasion des 10ème Journées Culturelles. Placées cette année sous le thème ‘‘L’étudiant, les valeurs traditionnelles et l’Université contemporaine : défis, débats et perspectives pour l’étudiant de l’Université de Lomé’’, les Journées Culturelles de l’Université de Lomé (JOCUL 2016) ont été officiellement lancées au nom du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche par le 1er Vice-Président de l’UL, Pr Komlan BATAWILA. Conférence inaugurale sur le thème de l’édition, prestations de chorales, danse chorégraphique, humour et visite de la foire ont été les moments forts de la cérémonie officielle de lancement des JOCUL 2016.

M. Joseph TSIGBE, en déroulant le thème des Journées Culturelles en conférence inaugurale, a fait une présentation en quatre actes. Définissant d’abord les notions de valeur, de valeur traditionnelle et d’étudiant, puis il a placé les étudiants dans un contexte de monde en pleine mutation. Ensuite le conférencier a parlé de la socialisation culturelle des étudiants dans un village monde, se demandant si cette socialisation peut mener vers la perte des valeurs?

Enfin, il a abordé les JOCUL, comme une chance pour restaurer les valeurs, si et seulement si toutes les composantes de la communauté universitaire s’impliquent pour redorer le blason de cet événement culturel. Pour ce faire, M. TSIGBE propose qu’il puisse y avoir à l’occasion des concours comme celui de l’expression en langue maternelle sans intrusion du français ou de l’anglais, ou encore celui de l’habillement afin de susciter les bonnes mœurs.


‘‘Durant une semaine, notre maison sera celle de toute la ville de Lomé. Montrons un visage noble et digne dans nos attitudes et propos. Je demande le concours de tous pour que la fête soit belle et mémorable’’, conseille Pr Komlan BATAWILA s’adressant aux étudiants.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires