Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Affairisme, trafic d’influence et enrichissement illicite au sommet de l’Etat/Fabre interpelle Klassou et veut voir clair dans l’actionnariat de certaines sociétés
Publié le jeudi 26 mai 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Jean-Pierre FABRE annonce son boycott des manifestations officielles marquant le 27 avril 2016
Lomé, le 20 avril 2016. Point de presse de l`ANC à son siège pour expliquer les raisons qui motivent le boycott programmé de la commémoration officielle du 27 avril 1960 par le pouvoir togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Par un courrier en date d’hier mardi 24 mai 2016, le Chef de file de l’opposition, Jean-Pierre Fabre, interpelle d’abord le chef du gouvernement sur Affairisme, trafic d’influence et enrichissement illicite au sommet de l’Etat. Ensuite, il réclame plusieurs documents de la par du Premier ministre Komi Klassou.

Entre autres, Jean-Pierre Fabre réclame une confirmation de la liste des sociétés dans lesquelles l’Etat détient des participations, la participation du Togo dans ces sociétés, l’actionnariat de ces sociétés ainsi que les conventions de concession pour les industries extractives : MM MINING, GLOBAL MERCHANTS, GRANU Togo SA, et que soient communiqués les contrats de cession ou de concession avec les sociétés Contour Global, Hôtel 2 février Radisson Blu, S2M, S3M et Bolloré Africa Logistics.


Le chef du gouvernement accèdera-t-il à sa demande ? La question reste posée quant on sait qu’aucune suite n’a été donnée aux précédentes revendications de M. Fabre, adressées à des membres du Gouvernement.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires