Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Mango : La décision d’inhumer un cadavre déclenche un mouvement d’humeur
Publié le jeudi 26 mai 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Marche de protestation du MMLK -contre les violences à Mango- qui n`est jamais allée à son terme, à cause de tirs de gaz lacrymogène.
Lomé, le 13 novembre 2015. Plusieurs ressortissants de la Préfecture de l`Oti ont répondu à l`appel à manifester du MMLK pour dénoncer les violences meurtrières à Mango et la repénalisation du délit de presse dans le Code pénal togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Mango a encore connu une violente manifestation hier mercredi. Pour cause, la volonté de l’une des familles des victimes d’enterrer son défunt tombé lors de la répression de Novembre 2015.

La famille du nommé Nayo Arimiyao a fait face à une terrible opposition de la part d’autres jeunes hostiles à la décision d’organiser son enterrement. Le corps de celui-ci gisait à la morgue de Dapaong depuis novembre.

Ces jeunes se sont attaqués aux biens privés des personnes qui soutenaient la décision d’inhumer le corps et saccagé leurs maisons et boutiques. L’affrontement a pris une allure décisive lorsque certains jeunes de la localité se sont coalisés pour riposter aux premiers en venant au secours de la famille du défunt.

Selon le communiqué signé par le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile Yark Damehame, la situation a été maîtrisée par les forces de sécurité dépêchées sur les lieux. Pour l’heure, un calme précaire règne dans la ville. Le ministre a enfin mis en garde ceux qui se donnent à ces actes de vandalisme au risque de tomber sous la rigueur de la loi.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires