Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Jean-Pierre Fabre demande des comptes de la gestion des sociétés d’Etat au Premier ministre
Publié le jeudi 26 mai 2016  |  icilome


© Autre presse
Jean-Pierre FABRE, chef de file de l`opposition togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C'est à travers une correspondance adressée au Premier ministre, Sélom Klassou que le chef de file de l'opposition, en vertu de l'article 12 de la loi portant statut de l'opposition, demande des comptes sur la gestion des sociétés d'Etat. Lecture!



Le Président National de l’ANC Chef de file de l’opposition

N° 16- /ANC/ PN-SG

A Monsieur le Premier Ministre

Lomé

Monsieur le Premier Ministre,

Dans leur parution du mardi 03 mai 2016, deux journaux (le quotidien Liberté et le bihebdomadaire l’Alternative) ont publié le tableau de répartition des dividendes de la société Servair Togo pour l’année 2014. Ce tableau révèle la liste des actionnaires de cette société. Dans sa livraison du jeudi 18 mai 2016, l’hebdomadaire La Dépêche revient également sur les mêmes informations, en faisant remarquer que les actionnaires cités sont ‘’tous des DG de société d’Etat’’ et en posant la question : ‘’qui sont les actionnaires des sociétés S2M et S3M de Bolloré au Port’’.

Ce tableau, qui illustre le fonctionnement du régime en place au Togo depuis un demi–siècle, est édifiant à plus d’un titre et montre, notamment au travers des noms cités, à quel point l’affairisme et l’enrichissement illicite constituent des pratiques avérées, courantes et vieilles au sommet de l’Etat togolais. En effet:
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires