Mis à la touche lors de la création de l’Office togolais des recettes (OTR) il y a dix-huit (18) mois, les sept cent vingt-trois (723) agents contractuels de la Direction générale des impôts sont montés au créneau pour dire leur ras-le-bol par apport au silence qu’adoptent les autorités togolaises malgré la situation « difficile » qu’ils traversent.
En conférence de presse ce mercredi au Centre communautaire de Tokoin à Lomé), le Collectif des agents contractuels des impôts démis (CACID) a directement interpellé le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, à instruire personnellement les ministres concernés par le dossier CACID, afin que soient appliquées les recommandations de la médiatrice de la République, Awa Nana en charge du dossier, a constaté l’Agence de presse Afreepress.
Selon le Secrétaire général du CACID, Komblavi Akoubia, depuis leur licenciement jusqu’à ce jour et malgré la saisine de la médiatrice de la République pour traiter leur dossier, fort est de constater que rien n’est fait jusqu’à présent pour remédier à leur situation. - ... suite de l'article sur AfreePress