La firme britannique de private equity Actis a annoncé, dans un communiqué publié le 26 mai, avoir pris une participation dans l’université privée marocaine Mundiapolis en vue financer son plan de développement en Afrique.
«Actis investit dans Mundiapolis pour soutenir un ambitieux plan de développement qui renforcera l'offre de formation de l'université, accélérera son internationalisation et consolidera ses contributions importantes sur le continent africain», a précisé la firme basée à Londres, sans préciser le montant de l’investissement.
Le journal marocain L’Economiste a cependant révélé que l’investissement d’Actis dans Mundiapolis se monte à 100 millions de dollars.
«Nous disposons aujourd’hui d’un modèle qui a fait ses preuves, et nous souhaitons saisir l’opportunité de devenir leader dans l’accompagnement des jeunes vers l’employabilité au niveau du continent», a déclaré Amine Bensaïd, président de Mundiapolis.«Notre rêve est d’offrir une nouvelle éducation aux jeunes afin de leur apprendre à résoudre les problèmes qui se posent sur le continent», a indiqué de son côté Rick Philips, associé à Actis.... suite de l'article sur Autre presse