Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2887 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo – Agbéyomé Kodjo : «Recourir à la rue pour exiger des réformes est contre-productif»
Publié le vendredi 27 mai 2016  |  Jeune Afrique


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Déjeuner de presse du parti OBUTS sur la décentralisation
Lomé, le 14 mai 2016. Siège du parti OBUTS. Déjeuner de presse centré autour du débat passionné sur la tenue des élections locales au Togo depuis 1987


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Mis en cause puis innocenté dans l'affaire des incendies des marchés de Lomé et de Kara, l'ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo a pris ses distances avec l'opposition "radicale" depuis 2014. Pour adopter une posture beaucoup plus conciliante avec le pouvoir de Faure Gnassingbé. Interview.


L’opposant et ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo a bénéficié le 9 mai d’une ordonnance de non lieu dans l’affaire des incendies des marchés de Lomé et de Kara, pour laquelle il avait été placé 40 jours en détention. Pour Jeune Afrique, il revient sur ses relations avec l’opposition et avec le pouvoir et s’exprime sur les questions des réformes politiques et du processus de décentralisation en cours au Togo.

Jeune Afrique : Vous êtes moins critique depuis quelques mois à l’égard du pouvoir, que vous combattiez pourtant lorsque que vous militiez au sein du Collectif Sauvons le Togo. Quel est désormais votre positionnement sur l’échiquier politique ?

Agbéyomé Kodjo : Il faut rappeler que depuis 2014, après avoir fait le bilan de son implication dans l’animation des activités du FRAC et du Collectif Sauvons le Togo (CST), ma formation politique, l’Organisation pour bâtir dans l’union un Togo solidaire (OBUTS), a tiré sans complaisance les leçons de sa participation à ces différents regroupements politiques et a procédé à une réorientation de sa ligne idéologique.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires