Faure Gnassingbé a procédé ce jeudi à la nomination des quatre membres restant de la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la Communication (HAAC). Dans tout ce Togo et avec la diaspora remplie de têtes bien faites, Faure Gnassingbé n’a trouvé que de vieux briscards pour compléter l’effectif de cette institution qui mène la vie dure aux journaux qui critiquent la mauvaise gouvernance dont fait preuve le RPT/UNIR.
Par Marcelle Apévi
Outre les anciens nouveaux membres, le prince a rediscuté les vieux démons du régime à l’instar de Pitang Tchalla, ces vieux retraités qui n’ont plus rien à prouver au peuple togolais. Il s’agit donc de faire de la HAAC, un instrument de récompense des amis en manques d’initiatives. Ce qui fera forcément d’eux, des exécutants des desiderata de Faure Gnassingbé et sa bande de pilleurs professionnels.
Bonjour donc les dégâts à la HAAC, surtout que les griots du RPT/UNIR prédisent déjà que le propriétaire de la TV2 et Télé Sport serait élu président, pour succéder à feu Kokou Tozoun décédé les armes à la main. On peut noter, dans la nouvelle équipe, l’absence de Donko Balogoun, l’autre zélé à qui Faure Gnassingbé n’a plus fait confiance.... suite de l'article sur Autre presse