Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Togo/La semaine de l’intégration africaine prend fin dans une ambiance festive
Publié le vendredi 27 mai 2016  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
Briefing des autorités togolaises à l`intention des missions internationales d`observation électorales accréditées à la faveur du scrutin du 25 avril 2015
Lomé, le 21 avril 2015. Hȏtel Sarakawa, officiels togolais, diplomates représentés au Togo et observateurs devant scruter le scrutin du 25 avril 2015 se sont donnés rendez-vous.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une ambiance festive s’est observée ce mercredi 25 Mai 2016 au ministère des affaires étrangères marquée par la dégustation des mets locaux, les danses folkloriques, des réjouissances populaires et une exposition des œuvres culturelles de différents pays africains.

L’évènement rentre dans le cadre de la première édition de la Semaine de l’intégration africaine, organisée par le ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et de l’Intégration Africaine les 24 et 25 mai 2016.


Les ressortissants du Bénin, du Burkina Faso, du Cameroun, de la Centrafrique, du Nigeria, du Tchad et de l’Egypte, bref de différents pays représentés au Togo étaient au rendez-vous.

Selon le ministre des affaires étrangères, Robert Dussey, l’intégration africaine, c’est la libre circulation des biens et de mouvements sur tout le continent africain. « Pour ce faire, l’intégration suppose avant tout une volonté politique, une harmonisation des politiques, la mise en place d’institutions continentales et une unité d’actions. Elle passe également par la promotion de la paix, de l’unité, de la solidarité, de la cohésion et de la coopération entre les Etats africains et leurs peuples », a-t-il souligné.

Le ministre a salué les efforts consentis par la Commission de l’Union africaine pour accélérer l’intégration, notamment à travers la reconnaissance de huit communautés économiques régionales. Pour Robert Dussey, si l’idéal panafricain continue d’avoir un écho certain, il peine à se matérialiser dans la configuration actuelle des organisations régionales ».

«Je voudrais réaffirmer l’engagement du gouvernement à accorder aux étrangers vivant au Togo, la pleine jouissance de leurs droits en matière d’intégration sous-régionale et continentale », a-t-il également indiqué.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires