Politique
Nomination à la HAAC : On prend les mêmes et on recommence
Publié le vendredi 27 mai 2016 | icilome
|
© aLome.com par Parfait
Le siège de Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC)
|
Vos outils
Vidéos

- 25/1/2016
Dans le dossier
|
La liste complète des membres de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) est connue jeudi. Cependant, il n’y a pas eu du nouveau, afin, comme on l’a toujours vécu avec le régime au pouvoir.
Le pouvoir en place n’a visiblement pas compris qu’on ne peut faire du neuf avec du vieux. Il a toujours recours lors des renouvellements des postes ministériels, de direction et autres institutions, aux "anciens". Ceux qui de part leurs passages aux différentes fonctions du pays, n’ont plus rien à proposer.
C’est en cela que la nomination de Pitang Tchalla et de Komlan Agbéka, tous deux anciens ministres, montre à quel point le régime ne veut pas se débarrasser de ces « has been ». On prend les mêmes et on recommence. Voilà la logique qui sous-tend le pouvoir en place.
Toute chose qui donne raison à ceux qui ont vu dans la création du parti Union pour la République (UNIR), le RPT recyclé.
En effet, la plupart des caciques de l’ancien parti de Général, n’envisagent pas un seul instant leur retraite malgré le poids de leur âge. Ils s’agrippent aux postes à travers des zèles, tout en refusant de céder la place aux jeunes.
... suite de l'article sur Autre presse
Commentaires