Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Insertion professionnelle des Biologistes Médicaux
Publié le vendredi 27 mai 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com
L’Entrée Nord de l’Université de Lomé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le métier de Biologiste Médical fait partie d'une des professions les plus nobles sur la planète terre. Cependant au Togo ce métier est pour la plupart du temps relégué au second plan. Pour renverser cette tendance, les étudiants de l'université de Lomé viennent de faire un appel à leurs aînés réunis au sein de l'Association pour la Promotion des Biologistes Médicaux Togo (APBM-Togo) qui les ont entretenus jeudi sur l'insertion professionnelle des Biologistes Médicaux.

L'initiative s'inscrit dans le cadre de la semaine de l'étudiant démarrée la semaine dernière plus précisément dans le cadre de la journée scientifique qu'observent ce jour les étudiants de l'ESTBA.

Le but de cette initiative est d'aider ces futurs biologistes à s'imprégner des réalités qui sont les leurs sur le terrain professionnel, histoire de savoir comment s'y prendre au moment venu.

"Nous avons souvent appris auprès de nos grands frères que notre profession qui est pourtant bien valorisée ailleurs peine à être créditée ici au Togo. Et nous qui sommes appelés à exercer ce métier demain voudrions avec l'expertise de nos devanciers aller en ordre de bataille pour relever ce défi.", a expliqué Eugène Kombaté, Délégué Général de l'ESTBA.

La conférence en question a été animée par le Président de l'APBM-Togo. Pendant plus d'une heure, Kossi Kabo a entretenu le parterre d'étudiants entre autres sur les conditions d'embauche et de rémunération d'un Biologiste Médical au Togo.

"Notre profession est incontournable dans le secteur de la santé. Mais malheureusement elle est mal considérée et mal rémunérée ici au Togo", a t-il révélé.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires