Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Agbéyomé: ’Le combat pour le renouveau démocratique peut emprunter d’autres chemins’
Publié le lundi 30 mai 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Déjeuner de presse du parti OBUTS sur la décentralisation
Lomé, le 14 mai 2016. Siège du parti OBUTS. Déjeuner de presse centré autour du débat passionné sur la tenue des élections locales au Togo depuis 1987


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le président de l’Organisation pour bâtir dans l’union un Togo solidaire (OBUTS), Agbéyomé Kodjo est revenu en milieu de semaine sur sa nouvelle conception de l’action politique au Togo. Dans une interview accordée à Jeune Afrique, l’ancien Premier Ministre du Togo estime que le combat pour le renouveau démocratique peut emprunter d’autres chemins loin des confrontations et des diatribes permanentes.

Une conception qui justifie la réorientation stratégique opérée par le parti depuis 2014, à la suite de sa séparation avec le Collectif sauvons le Togo (CST) à l’issue des élections législatives.

Quant à sa « proximité » avec le pouvoir de Faure Gnassingbé, Agbéyomé Kodjo rappelle que ceci s’explique par son rétablissement dans ses prérogatives d’ancien premier ministre. L’homme met également son expérience au service de l’intérêt général.


«J’ai été plusieurs fois ministre, président de l’Assemblée nationale et Premier ministre. Je dispose à cet effet d’une petite expérience qui peut être mise au service de l’intérêt général. Mais dans nos pays quand un opposant ne se livre plus à des critiques systématiques de l’action gouvernementale, il est taxé de toutes les tares. Je rappelle opportunément que j’ai été rétabli dans mes prérogatives d’ancien Premier ministre, et jouit en conséquence des avantages qui s’y rattachent, comme mes autres collègues », a déclaré expressément l’ancien Premier Ministre.

M. Kodjo dit gardé des relations courtoises avec le parti de Jean-Pierre Fabre. « Les adversaires politiques ne sont pas des ennemis », a-t-il dit.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires