Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Aimé Gogué et ADDI remettent le peuple au cœur de l’action politique
Publié le lundi 30 mai 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Lakente Bankhead
Aimé Gogué, candidat a la présidentielle 2015
Lomé, le 24 janvier 2015, Hotel de la Muget. Le Professeur Aimé Tchaboré Gogué a été désigné, samedi dernier, candidat à la présidentielle de cette année, au terme du congrès de l’Alliance des démocrates pour un développement intégral (ADDI).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L'Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral(ADDI) a effectué samedi sa rentrée politique pour le compte de l'année en cours. Axée sur le thème : "remettre le peuple togolais au cœur de l'action politique", cette rentrée politique s'assimile à une nouvelle ère pour le parti qui s'engage à changer de paradigme sur le contenu de ses revendications et sur la manière de continuer à mener la lutte politique au Togo.


C'est une nouvelle page que veut ouvrir ADDI qui promet désormais de tourner le dos à la recherche effrénée de l'alternance au sommet. La formation politique du professeur Aimé Gogué s'engage dès lors à s'intéresser plus au changement du paradigme de l'alternance.

"Le changement de paradigme dont nous parlons consiste à accorder plus de poids au quotidien d'alternance à la base, en un mot aux questions de réappropriation par les collectivités locales de la chose politique afin de construire à la base une démocratie très forte qui finira par atteindre le sommet" a expliqué Aimé Guogué, Président national du parti.

Selon lui, la préoccupation majeure qui sera au centre de ce changement de paradigme va être la question de la décentralisation et celle de l'organisation des élections locales dans les meilleurs délais.

L'ADDI compte également intégré à ce nouveau paradigme d'autres maux comme la cherté de la vie et la corruption qui rongent la société togolaise. Et là le parti vient même de faire une proposition de loi.

"Le comité de direction du parti a réservé la primeur de porter à la connaissance du public en ce jour, que dans le cadre du renforcement de l'arsenal judiciaire et législatif de la lutte contre la corruption et l'enrichissement illicite dans notre pays, il a initié un projet de proposition de loi", a informé M. Gogué.


... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires