Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Opération quartiers propres : l’ANADEB fait mettre au propre les 5 arrondissements de Lomé
Publié le lundi 30 mai 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Visage actuel de la plage de Lomé, section centre-ville et hôtel PALM BEACH
Lomé, le 23 juin 2015. Petit tour d`horizon de la plage de Lomé, lieu privilégié de détente et de repos pour plusieurs Loméens.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Les membres de la plateforme des Comités de développement des quartiers (CDQ) et Comité villageois de développement (CVD) ont rendu au propre ce samedi tous les quartiers des cinq (5) arrondissements de Lomé et ses environs bénéficiaires du Programme de développement communautaire en zones urbaines (PDC-ZU), a constaté l’Agence de presse Afreepress.

Cette opération de salubrité à l’initiative de l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB), structure du ministère du Développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, s’inscrit dans la logique de l’opération Togo propre décrétée par le gouvernement. Elle répond à un seul souci, celui d’amener les populations à s’impliquer davantage dans le développement.


Cette population à majorité de femmes (95%) à laquelle se sont ajoutés les jeunes déscolarisés munies de coupe-coupe, balais, râteaux, piques, brouettes, fourches et tricycles, ont enlevé le sable sur les trottoirs, fait le désherbage, balayage et le curage dans les caniveaux sous les regards de la Directrice des opérations de l’ANADEB, Eléonore Katanga.

«Nous voulons assainir davantage les quartiers par l’implication de toutes les franges de la population et renforcer le civisme et la citoyenneté au sein des communautés. Après trois ans de mise en œuvre de ce programme, elles ont développé de bonnes pratiques dont l’assainissement de leur milieu qui est l’une des composantes de ce programme à travers les Travaux à haute intensité de main d’œuvre », a expliqué Mme Katanga.

Le programme PDC-ZU selon elle, veut amener les communautés accompagnées à prendre en charge leur développement à travers leur implication active dans la planification, la mise en œuvre, la gestion de leurs microprojets planifiés.


L’idée d’ANADEB a été largement appréciée par l’ensemble des responsables des CVD et CDQ. Ceux-ci ont profité pour émettre d’autres vœux à l’endroit du gouvernement et ses partenaires en développement.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires