Diviser pour mieux régner ! C’est ainsi que la présidente du groupe parlementaire ANC perçoit les méthodes du parti au pouvoir. Selon Isabelle Améganvi, les populations sont victimes de manipulations à relents tribalistes pour des fins électoralistes. Elle estime donc que la question mérite un débat sur la place publique, histoire d’y trouver des solutions idoines.
Isabelle Améganvi, en abordant le sujet de tribalisme, pense dire tout haut ce que les autres pensent tout bas. Elle estime donc que les votes sont souvent nourris d’intérêts aux appartenances ethniques des candidats, que ce soit lors des législatives ou des présidentielles.
C’est donc ce qui motive le pouvoir en place qui use de son poids parlementaire pour ériger dans une logique dite paritaire de nouvelles préfectures à caractère "communautariste" au détriment de certaines autres localités comme Baguida, Ségbé, Avepozo et consort, qui méritent vraiment un rapprochement de l’administration.... suite de l'article sur Autre presse