Politique
L’appel d’Aimé Gogué à tous les opposants togolais
Publié le mardi 31 mai 2016 | Togo breaking news
|
© aLome.com par Lakente Bankhead
Aimé Gogué, candidat a la présidentielle 2015 Lomé, le 24 janvier 2015, Hotel de la Muget. Le Professeur Aimé Tchaboré Gogué a été désigné, samedi dernier, candidat à la présidentielle de cette année, au terme du congrès de l’Alliance des démocrates pour un développement intégral (ADDI).
|
Vos outils
Vidéos
Dans le dossier
|
L'Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral (ADDI) a conscience de l’importance de l’union de l’opposition pour la réalisation de l'alternance. C’est dans ce sens que le Président dudit parti invite ses paires de l'opposition à mettre fin aux dissensions pour accorder leurs violons sur un seul objectif.
Selon le Professeur Aimé Gogué, il urge que chaque parti s'aligne derrière l'idée d'un dynamisme unitaire.
«L'heure est suffisamment grave pour que chacun de nous prenne sur lui de faire cesser les querelles intestines stériles qui nous éloignent de jour en jour de notre objectif, pour qu'enfin soit possible une forme nouvelle d'unité d'action qui redonnerait espoir au peuple tout entier et qui le galvaniserait pour une mobilisation multiforme successible d'apporter le changement et l'alternance », lance M. Gogué.
Le professeur invite ses camarades de lutte à accepter que bien qu’ils aient un même objectif, chacun d'eux peut avoir une approche différente pour l'atteindre.
En effet, l'opposition togolaise est l'une des oppositions dans la sous-région où la division, les querelles stériles, la recherche effrénée du profit personnel sont légions.
De la conférence nationale souveraine jusqu' à nos jours, cette opposition s'est toujours remarquée par la formation et la dislocation des alliances ou des groupes ou encore des blocs.
Les derniers en date sont notamment le Collectif Sauvons le Togo (CST) et la Coalition Arc-en-ciel.
Le CST regroupait les partis politiques et des organisations de la société civile avant de se fondre pour cause de conflits d'intérêt aux lendemains des législatives de 2013.
... suite de l'article sur Autre presse
Commentaires