Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Lancement d’un projet d’accès des enfants à la justice
Publié le mardi 31 mai 2016  |  Le Temps


© aLome.com par Parfait
Annonce du déblocage de 110 millions d’euros en faveur du Togo par l`UE, au titre du FED valant pour la période 2015-2020
Lomé, le 16 juillet 2015. Siège de l`UE au Togo. Conférence de presse du Représentant-résidant de l’Union Européenne au Togo, Nicolas Berlanga-Martinez en concertation avec les autorités togolaises et le représentant de la CEDEAO au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le gouvernement et ses partenaires ont lancé un projet pour l’amélioration de l’accès des enfants à la justice au Togo. L’UE et l’UNICEF participent à l’œuvre de renforcement d’un système de justice spécialisé et adapté aux enfants mineurs en conflit avec la loi.

Le cadre légal et stratégique sera renforcé et le projet appuiera la mise en place d’infrastructures d’accueil et d’hébergement, des programmes de réhabilitation et de réinsertion sociale pouvant aider l’enfant à réintégrer sa famille ou communauté.

Les magistrats, officiers de Police Judiciaire, avocats, para-juristes se réadapteront aux nouvelles connaissances pour une prise en charge et une protection plus renforcées des enfants.

Ce projet n’est pas isolé. Il vient concrétiser l’une des recommandations faites au Togo lors de la présentation du rapport périodique devant le comité des Droits de l’Enfant de Genève.

Il ressort de ce rapport que les enfants en conflit avec la loi et, dans certains cas, les enfants qui ont besoin d’une protection sociale continuent d’être détenus dans des conditions inhumaines et dégradantes et ne sont pas souvent séparés des adultes dans les commissariats et autres établissements pénitentiaires.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires