Le président du Parti national panafricain (PNP) était en meeting dimanche dernier sur le terrain Forever à Lomé. Au cours de la rencontre, il a exhorté ses militants et sympathisants à se défaire de l’emprise de la minorité qui accapare les richesses du pays.
« Votre cible, ce n’est pas les groupes professionnels, ce n’est pas la Police, ce n’est pas l’armée, ce n’est pas les biens publics, encore moins les partis politiques de l’opposition. Votre adversaire, qui n’est pas à considérer comme un ennemi, c’est la minorité opulente des possédants pilotée par la famille Gnassingbé à travers RPT-UNIR », a-t-il déclaré.
Tikpi Atchadam s'indigne devant le vol et l'accaparement des richesses du pays par cette minorité.
« Comment en est-on arrivé là. Par quelle stratégie une seule famille est-elle parvenue, avec l’appui de quelques-uns, à neutraliser ce vaillant peuple assoiffé de liberté, prédisposé à la démocratie et au bonheur ? Et cela dure un demi-siècle. Comment se fait-il ? », s’est demandé le président du PNP sur le pillage à ciel ouvert sur les ressources économiques du Togo.... suite de l'article sur Autre presse