Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Unir se défend au sujet de la création de 4 Nouvelles préfectures
Publié le mardi 31 mai 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Christophe TCHAO , député du parti UNIR


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Rapprocher l’administration des collectivités locales, c'est le fameux argument pour ériger quatre nouvelles préfectures au Togo. Si le projet est fait l'unanimité (encore que cela soit vrai) au parti UNIR qui foule aux pieds les amendements de l’opposition, cette dernière, dans sa majorité, récuse une décentralisation biaisée, à des fins électoraliste. Le parti au pouvoir se défend !

Avec Mô, Naki-est, Oti-sud et Agoè-Nyivé, le Togo compte désormais 39 préfectures. On devrait pourtant en compter plus, si considération était faite aux amendements des partis de l’opposition. C’est d’ailleurs ce qui reste la principale cause d’une nouvelle frustration de l’opposition qui s’offusque du fait que parmi des dizaines de localités soumises au même besoin (rapprochement entre l’administration et les collectivités locales), seules ces quatre préfectures aient été privilégiées par le pouvoir.

Une situation qui pousse l’opposition à qualifier de «deux poids deux mesures, la politique de décentralisation du gouvernement ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires