Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Aimé Gogué rêve toujours d’une union de l’opposition
Publié le mardi 31 mai 2016  |  icilome


© aLome.com par Lakente Bankhead
Aimé Gogué, candidat a la présidentielle 2015
Lomé, le 24 janvier 2015, Hotel de la Muget. Le Professeur Aimé Tchaboré Gogué a été désigné, samedi dernier, candidat à la présidentielle de cette année, au terme du congrès de l’Alliance des démocrates pour un développement intégral (ADDI).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président national de l’Alliance des démocrates pour un développement intégral (ADDI), Aimé Gogué lors de la rentrée politique de son parti a remis sur le tapis la question de l’union de l’opposition togolaise. Il appelle ces camarades de la classe politique à enterrer la hache de guerre et à unir leur force pour arracher les réformes.


« L'heure est suffisamment grave pour que chacun de nous prenne sur lui de faire cesser les querelles intestines stériles qui nous éloignent de jour en jour de notre objectif », a lancé le Prof Aimé Gogué.

Selon l’analyse du professeur, si aujourd’hui le peuple togolais répond absent à l’appel à la mobilisation, c’est parce qu’il ne sait plus à qui faire confiance dans le landerneau qui s'apparente actuellement à un champ de bataille bien miné. La guerre de succession et le conflit de générations que connait le Comité d’action pour le renouveau (CAR) n’est qu’un exemple parmi tant d’autres qui exhibent les tristes réalités de la classe politique togolaise depuis la Conférence nationale souveraine de 1991.

Mais que faut-il faire pour stopper cette hémorragie qui vide l’opposition togolaise de sa force au grand bonheur de Faure Gnassingbé et ses sbires ? Aimé Gogué, lui, propose « une nouvelle forme d’unité ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires