Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Juin 2012 – juin 2016 : L’histoire se répétera-t-elle ?
Publié le mardi 31 mai 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
1ère manifestation publique de CAP 2015 en 2016 pour exiger les réformes et une décentralisation concertée
Lomé, le 21 mai 2016. Meeting à la Place du changement de CAP 2015 et de ses principaux leaders, après une manifestation qui a sillonné les principales artères de la capitale togolaise dans une ambiance bonne enfant. On est loin pour l`heure des géantes mobilisations populaires réussies par CAP 2015 dans la principale ville du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La question peut paraître banale, mais elle vaut tout son pesant d’or dans la mesure où, pour la plupart des observateurs de la scène sociopolitique aujourd’hui, l’opposition a besoin de la mobilisation du peuple togolais pour obliger le RPT/UNIR à opérer les réformes.

Après la mobilisation test le samedi 21 mai dernier, les projecteurs sont tournés vers le 4 juin, c’est-à-dire ce samedi pour le second round. La population est, une fois encore, invitée à manifester son désir de voir les réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales s’opérer à travers une marche de protestation pacifique dans les rues de Lomé.

Déjà, des voix s’élèvent et appellent les Togolais à se lever comme un seul homme pour exiger les réformes prescrites par l’Accord politique global (Apg). Du coup, des gens se rappellent 12 juin 2012 à Lomé, où la gigantesque mobilisation des populations lors de la marche organisée par le Collectif « Sauvons le Togo » (CST), a fait trembler le pouvoir de Faure Gnassingbé.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires