Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Pérennité au pouvoir : Comment les cadres UNIR instrumentalisent les populations
Publié le mardi 31 mai 2016  |  icilome


© aLome.com par Lakente Bankhead
Manifestation des pros UNIR dans les rues de Lomé pour soutenir Faure Gnassingbé dans la dynamique des réformes.
Ce 21 novembre 2014, UNIR a mobilisé ses principaux dignitaires dans les rues de la capitale togolaise, avant de chuter à la plage. A travers cette démarche, les pros UNIR comptaient défendre la sauvegarde des institutions de la République.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Il y a un fait indéniable au Togo. Le régime cinquantenaire RPT/UNIR a, à travers ses cadres, fait un maillage du territoire. Ces derniers n’hésitent pas à descendre dans leurs localités respectives dès que le régime se sent menacé, à manipuler les consciences de leurs concitoyens aux fins d’étouffer toute velléité de contestation. Cette stratégie qu’a toujours usé le pouvoir en place, est dénoncé par Tchikpi Atchadam.

Le président du PNP n’est pas passé par quatre chemins pour déconstruire ce qu'il conçoit comme un formatage d’esprit des pauvres populations. La méthode consiste à conditionner le raisonnement des populations par les nominations des cadres UNIR à une localité à certains postes.

« Un ministre ou un directeur originaire de chez nous est ministre ou directeur pour nous. D’ailleurs, Eyadema le disait quand il recevait les populations. C’est pour vous que j’ai nommé votre fils/ fille », indique Tchikpi Atchadam qui fait remarquer c'est un viol des consciences longtemps opéré par le régime cinquantenaire. Et c’est ainsi que tacitement, les populations incorporent les germes nuisibles à une réelle prise en compte des populations de leurs revendications.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires