Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

ADDI pour un changement de paradigme d’alternance
Publié le mercredi 1 juin 2016  |  icilome


© aLome.com par Lakente Bankhead
Aimé Gogué, candidat a la présidentielle 2015
Lomé, le 24 janvier 2015, Hotel de la Muget. Le Professeur Aimé Tchaboré Gogué a été désigné, samedi dernier, candidat à la présidentielle de cette année, au terme du congrès de l’Alliance des démocrates pour un développement intégral (ADDI).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Aimé Gogué, président de l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI) a été clair dans son discours lors de la rentrée politique de son parti le week-end dernier. Pour lui, il faut un changement de paradigme d’alternance pour faire réussir la lutte enclenchée depuis 25 ans. Voici en intégralité le discours.


Discours d'ouverture du Président de l’ADDI à l'ouverture de la rentrée politique

Chers amis des organisations politiques amies
Mesdames et messieurs des organisations de la société civile,
Militantes, militants, sympathisantes et sympathisants de l'ADDI.

Mesdames et messieurs

Recevez tout d’abord mes chaleureuses salutations et la bienvenue à cette cérémonie qui évoque bien de souvenirs de la tumultueuse année 2015 qui, sur le plan politique s'en est allée avec son cortège de bonheur mais aussi surtout de déceptions.

Déceptions ressenties par le peuple face à un énième échec de la classe politique militante du changement à obtenir cette alternance au sommet, vainement espéré par la grande majorité des Togolais depuis plus d’un quart de siècle. En effet, en janvier 2015, la convention du parti avait décidé, pour la première fois de son histoire, de désigner un candidat à l’élection présidentielle. Bien que la suite ne fut pas triomphante, loin s’en faut, cet épisode marquant du cheminement du parti a eu le mérite de lui avoir donné l’opportunité d’un bilan sans complaisance sur sa participation à cette échéance et d'une longue réflexion sur le devenir de la lutte pour le changement au Togo.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires