Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Dr François Kampatibe exige un hommage national aux 5 soldats togolais tombés au Mali
Publié le mercredi 1 juin 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Dr Nagbandja KAMPATIBE, député et vice-président de l`Alliance des Démocrates pour un Développement Intégral (ADDI)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La mort des 5 casques bleus togolais de la Minusma au Mali suscite des réactions à Lomé. Pour le député de l’Alliance des démocrates pour un développement intégral (ADDI), Dr François Kampatibe, c’est à l’unisson que les Togolais doivent rendre hommage à ces vaillants soldats qui ont perdu leur vie au nom du maintien de la paix au Mali.

« C’est vraiment une triste nouvelle. Nous à ADDI, nous sommes profondément marqués par ce douloureux événement », a laissé entendre François Kampatibe au micro de nos confrères de la radio Zéphyr, hier.

Pour le Conseiller de l’ADDI, même si les corps habillés sont en quelque sorte des bêtes noires pour les populations à cause des exactions, des répressions musclées qu’ils perpètrent sur ces dernières, il faut quand même reconnaître qu’ils sont aussi des « fils de la nation » ayant pour mères et pères Togolais. « Ils méritent un hommage digne de ce nom », dit-il.

« C’est une occasion qui doit rassembler toutes les forces vives de la nation autour de ces décès pour dire que nous avons des gens qui sont allés combattre pour l’honneur de leur pays », a-t-il ajouté.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires