Une jeune femme de 29 ans a écopé d’une peine de 10 ans pour l’assassinat de son mari qui aurait engrossé une fille à l’extérieur du foyer. C’est la cour d’appel de Lomé qui a statué sur cette affaire qui a couté la vie à un homme d’une quarantaine d’années le 3 mai 2016.
Dame Lamboni Dambé Afi, Cuisinière à Tsévié a affirmé devant la cour qu’elle aurait frappé son mari Kolani Kossi , ingénieur, à la tête trois fois avec un rouleau de pâtisserie suite à une querelle à propos d’une autre femme qui serait enceinte pour son mari. Pire que tout, ayant constaté la mort de son mari, la jeune dame a fermé l’appartement à clé avant de prendre la route du Burkina Faso, le troisième jour.
Rassurée d’atteindre le pays voisin avant le lendemain, elle appela le frère de son feu mari pour lui dire de voir si son mari se porte bien puisqu’elle n’a pas de ses nouvelles depuis trois jours alors qu’elle est en train de voyager sur le Burkina Faso.
Le couple avait pourtant partagé plus de 7 ans de vie commune, mais sans avoir un enfant. C’est ce qui a sûrement poussé l’homme à voir ailleurs.... suite de l'article sur Autre presse