Politique
Nomination des membres de la HAAC: Quand Faure GNASSINGBE fait un choix qui honnit la jeunesse UNIR
Publié le mercredi 1 juin 2016 | La Gazette du Togo
|
© aLome.com par Lakente Bankhead
Manifestation des pros UNIR dans les rues de Lomé pour soutenir Faure Gnassingbé dans la dynamique des réformes. Ce 21 novembre 2014, UNIR a mobilisé ses principaux dignitaires dans les rues de la capitale togolaise, avant de chuter à la plage. A travers cette démarche, les pros UNIR comptaient défendre la sauvegarde des institutions de la République. |
Vos outils
Vidéos
Dans le dossier
|
«Chassez le naturel, il revient au galop», nous enseigne la maxime philosophique. Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé malgré qu’il soit l’incarnation d’un « esprit nouveau » possède encore dans ses gènes certains traits et habitudes de l’ancien parti de son défunt père, le Rassemblement du Peuple Togolais (RPT) qu’il a hérité.
L’une des habitudes héritées réside en l’apologie des retraités.
C’est-à-dire avancer avec les mêmes personnes qui ont eu à faire leurs preuves par le passé et qui reviennent aux affaires quelques années plus tard par mépris aux règles du transfert des compétences et expériences.
C’est justement ce que le chef de l’Etat a encore fait en nommant deux vieux briscards à la HAAC. Les mauvaises habitudes de la maison RPT-UNIR ont vraiment la vie dure.
... suite de l'article sur Autre presse
Commentaires