Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le MMLK exige l’indemnité des populations de Vo victimes du phénomène de transhumance
Publié le mercredi 1 juin 2016  |  icilome


© Autre presse par DR
Pasteur Komi Edoh (gauche) porte-parole du mouvement Martin Luther King (MMLK)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pasteur Edoh Komi, le président du Mouvement Martin Luther King (MMLK), la voix des sans voix, vient de rendre public une déclaration sur le phénomène de transhumance au Togo. Il condamne l’impunité dont jouissent ces bergers Peuls dans leurs exactions et exige le dédommagement de la population de la préfecture de Vo dont leur champs ont été saccagés et dévastés par les bœufs. Lecture!

Le Nord de la préfecture de Vo (Vo-Nord) sous la menace des bœufs dévoreurs et dévastateurs sur des superficies importantes des plantations agricoles

Le phénomène de transhumance ne cesse de faire des dégâts et des ravages matériels et humains dans les diverses contrées de notre pays. La liste des victimes s’accroît chaque jour sous le regard impuissant et indifférent des autorités traditionnelles et administratives. Au rang des dernières victimes, figurent les populations de VO-Nord en générale et celles du village d’Atsansi Todomé en particulier.

En effet , courant mois de mai , les populations dudit village ont vu leurs champs dévastés avec voracité par des troupeaux de bœufs dont les conducteurs communément appelés Peuls n’ont sans cesse manifesté leur indifférence vis-à-vis du drame humanitaire qu’ils font subir à nos vaillantes populations.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires