Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mort de 5 casques bleus togolais au Nord Mali/Réaction du Président Faure: "Nous restons confiants que cette douloureuse perte confortera notre détermination commune à lutter contre le terrorisme"
Publié le mercredi 1 juin 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Tradition du défilé du 27 avril respectée en présence de plusieurs invités et des officiels de la République
Lomé, le 27 avril 2016. Place des fêtes, près du site de la Nouvelle Présidence. Faure GNASSINGBE a assisté au 11ème défilé de l`indépendance, dans le cadre de sa gouvernance.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


"Une grande tristesse doublée d’une émotion nous ont submergé à l’annonce par mon cabinet militaire du décès au Mali de cinq de nos vaillants militaires sur le théâtre d’exécution de leur noble mission. Ces braves hommes qui faisaient donc partie des Casques Bleus déployés au Mali, pour y restaurer et maintenir la paix, ont été fauchés par la mort dans une embuscade.

Parce qu’ils avaient consenti quitter leur patrie et leur foyer, afin de se dévouer entièrement à la stabilité et à la paix dans d’autres régions du monde, ils imposent respect, admiration et reconnaissance de toute la nation.

- Adjudant Tchadabalo Pammassi
- Sergent Bamzi Alafia
- Sergent Landja Mozoboyo
- Soldat Tchédré Kpanté
- Soldat Akoto Komlan Ségnon

Ces noms resteront à jamais gravés dans notre mémoire collective, en ce qu’ils évoquent à la fois le courage au service de justes causes et le nécessaire combat pour l’édification d’une paix durable. Il s’agit d’un long et pénible mais indispensable chemin pour la quiétude des populations dans notre sous-région. Ce périple vient de coûter la vie à cinq braves membres des Forces Armées Togolaises auxquelles nous présentons nos vives condoléances, et réitérons notre confiance en leur fidélité et dévouement à la patrie.

Nous restons confiants que cette douloureuse perte confortera notre détermination commune à lutter contre le terrorisme et le fondamentalisme sous toutes leurs formes, en restant très vigilants car ils n’épargnent aucune région du monde.

Aux familles éplorées, nous adressons, au nom de la Nation toute entière et en mon nom propre, nos sincères condoléances. Puisse le Miséricordieux accorder le repos éternel à leurs âmes, à la hauteur de leur sens du devoir et du sacrifice au service de la paix.

L’Eternel bénisse le Togo".

Faure Gnassingbe
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires