Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Lancement dans trois régions du septentrion d’une opération d’assistance aux sinistrés de catastrophes
Publié le jeudi 2 juin 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Clou de la célébration officielle et solennelle du 08 mars 2016 au Togo
Lomé, le 08 mars 2016. Palais des Congrès de Lomé. ‘Planète 50-50 d’ici 2030: franchissons le pas vers l’égalité des sexes’. Tel a été le thème qui a rassemblé les Togolaises cette année autour de la ministre KOLANI.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



La ministre de l’Action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, Tchabinandi Kolani Yentcharé a lancé mardi à Tandjoaré dans la région des Savanes, une opération d’assistance aux sinistrés des catastrophes qui va couvrir trois régions du septentrion (Savanes, Kara et Centrale).

«L’activité de ce jour s’inscrit dans les actions prioritaires du gouvernement en matière de protection sociale dont l’objectif général est de promouvoir l’inclusion et l’accès aux services sociaux par les groupes les plus vulnérables, et par la même occasion contribuer à l’atténuation de l’impact des chocs et des changements de situations sur le bien-être des ménages vulnérables », a déclaré la ministre.

Au Togo comme partout ailleurs dans le monde, de nombreuses catastrophes créent la désolation dans les foyers, notamment dans les milieux les plus défavorisés. Au rang de ces catastrophes on note des cas d’incendies, de tornades, des inondations, des conflits interethniques liés à la transhumance....

Toutes les régions sont pratiquement touchées par les phénomènes de catastrophes, sauf que certaines régions en sont plus affectées que d’autres. «C’est l’exemple des régions des plateaux, centrale, Kara et savanes qui sont habituellement la cible des situations d’incendie, de tornade et d’inondation », a relevé la ministre de l’Action sociale.

Entre janvier et mai 2016, l’Agence de Solidarité Nationale, a enregistré sur toute l’étendue du territoire national, plus précisément dans 18 préfectures, des cas d’incendies et de tornades entrainant des dégâts importants. Au total, 1 600 ménages composés de 10 573 victimes
ont été affectés par ces catastrophes.

La Banque Mondiale (BM) à travers le Projet Gestion Intégrée des Catastrophes et des Terres (PGICT) apportera dans le cadre du projet de construction et relèvement des victimes de tornades, un lot de matériels composés de 1895 paquets de tôles (0,15 mm), 1895 paquets de tôles (0,20 mm), 1895 paquets de pointes à chapeau, 1 895 pointes de 40 dont le montant de l’aide est évaluée à 176 182 319 FCFA.

Le montant total de l’opération d’assistance est estimé à plus de 300 millions de Francs CFA.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires