Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Journée de l’arbre : le Togo perd 15 mille hectares de forêts par an
Publié le jeudi 2 juin 2016  |  Full news


© aLome.com par Parfait
Le ministre André Johnson lance un important Projet de renforcement de capacités sur le climat
Lomé, le 02 octobre 2015. Hôtel IBIS CENTRE. Atelier de lancement du Projet de renforcement des capacités institutionnelles du Togo pour la réduction des polluants atmosphériques de courte durée de vie ayant un effet sur le climat.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Au Togo, ce 1er juin, c’est la journée nationale de l’arbre. Les autorités du pays respectent la tradition qui date de 1977. 39 ans après, l’appel reste le même : un arbre au moins pour chaque togolais pour la préservation de l’environnement.

Tôt ce matin, le chef du gouvernement togolais, Sélom Klassou a mis en terre un jeune plant le long de la nationale N°5 à Adidogomé-Madiba. Avec lui, des membres du gouvernement, institutions et services de l’Etat.

Cela fait 39 ans que les autorités du pays perpétuent chaque 1er juin, cette action. La tradition a été instituée par feu Gnassingbé Eyadéma au nom de la protection de l’environnement. On estime aujourd’hui à 47. 000 hectares les superficies actuellement reboisées au Togo, avec des essences comme le teck, l’eucalyptus, le cassia, le khayas…
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires