Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’éradication de la dracunculose au centre de la 2ème revue des programmes nationaux à Lomé
Publié le jeudi 2 juin 2016  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Parfait
Ouverture d`un atelier de formation des responsables de programmes de lutte contre les maladies non transmissibles
Lomé, le 19 octobre 2015. L`antenne OMS du Togo accueille pendant 4 jours des responsables de programmes de lutte contre les MNT (Maladies non transmissibles) des pays OMS, région Afrique. Ces travaux ont essentiellement pour finalité d`affiner la riposte globale contre ces MNT.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


De 3,5 millions au milieu de 1980, le nombre des cas de dracunculose dans le monde est passé à 22 cas en 2015, un chiffre « jamais enregistré ». Comment parvenir à l’élimination totale de cette maladie dans les quatre (4) pays restants à savoir l’Ethiopie, le Mali, le Soudan du sud et le Tchad?

La question a réuni une quarantaine de délégués venus de treize (13) pays depuis ce mercredi à Lomé au cours de la deuxième revue des programmes nationaux d’éradication de la dracunculose des pays en phase post-certification et ceci va durer trois (3) jours. C’est une initiative de l’Organisation mondiale de la santé au Togo (OMS-Togo).


Il ressort jusqu’à ce jour que, 187 pays et territoires comme étant exempts de toute transmission de la maladie du ver de Guinée. Dans la région africaine de l’OMS, 40 pays ont été certifiés exempts de la dracunculose entre 1998 et 2015 par le Commission internationale pour la certification de l’éradication de la dracunculose.


Pour la représentante de l’OMS au Togo, malgré la non atteinte de certaines cibles pour briser la chaîne de transmission, le soutien de l’OMS pour l’éradication de la dracunculose continue de produire des progrès significatifs.

«C’est à ce titre que les responsables de la lutte contre la dracunculose sont réunis pour faire le suivi des actions menées par chaque pays. Et je ne doute un seul instant que les échanges seront fructueux et que les recommandations aideront les gouvernements de vos pays à mettre en œuvre les stratégies ayant fait leur preuve dans les zones à risque élevé », a-t-elle lancé.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires