Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

La Banque Mondiale a identifié les 6 tendances technologiques au centre du monde de demain
Publié le jeudi 2 juin 2016  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Atapointe
Ouverture à Abidjan du forum de la jeunesse africaine sur la promotion de l`entrepreunariat à la Banque mondiale
Le Club des jeunes d’Afrique (Young African Society), composé de jeunes collaborateurs du Groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international, a ouvert son forum ce 22 Mai 2015 en présence de Ousmane Diagana, directeur des opérations de la Banque Mondiale et de Mahamane Baby, ministre malien de la jeunesse.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans l’édition 2016 de son rapport sur le développement du monde intitulé : Les dividendes numériques, la Banque Mondiale (BM) a identifié avec certitude les six tendances technologiques qui vont transformer le monde, d’ici 2020. De ces tendances, il ressort que la technologie sera au centre de l'activité humaine.

La 5G

D’après la BM, la technologie mobile de cinquième génération, dix fois plus puissante que l’actuelle 4G, va propulser le monde dans un univers de communications éclair. Avec un débit d’un gigabit par seconde, le transfert de données de masse deviendra si aisé que le téléchargement d’une vidéo d’1GB se fera en une seconde. La technologie utilisera le spectre de fréquence des 3 GHz. La voix sera vite remplacée par les appels vidéo. Travailler ensemble tout en étant basé à des kilomètres de distance ne sera plus un obstacle.

L’intelligence artificielle (IA)

L’intelligence artificielle, définie comme des systèmes informatiques pouvant effectuer des tâches qui nécessitaient normalement la contribution humaine comme la reconnaissance visuelle, la parole, la prise de décision et la traduction de la langue, deviendra une sorte d’assistant permanent. Au travail, à la maison, dans les activités quotidienne, l’IA va devenir l’outil par excellence d’analyse de situation ou de données et de prise de décision logique.

La robotique

La Banque Mondiale considère que l’industrie de la robotique va s’affiner. Les robots, longtemps utilisés pour des tâches industrielles et répétitives, vont progressivement se complexifier, gagner en intelligence, sentiments et dextérité pour nous accompagner au quotidien. La Banque mondiale estime à 4,7 millions le nombre de robots vendus dans le monde en 2014 pour usages domestique et personnel.

Les véhicules autonomes

Avec le développement des réseaux de transmission de données porté par la 5G et les capacités d’analyse de l’intelligence artificielle, la Banque Mondiale est certaine que les véhicules autonomes remplaceront les véhicules actuels, pour le moment dirigés par les hommes. Dans des villes de plus en plus intelligentes, avec un trafic routier automatique, les constructeurs automobiles estiment que les véhicules autonomes, répondant aux programmations qui leur seront injectés, seront plus respectueux du code de la route. Ils réduiront les risques d’accident de la circulation, les embouteillages.

L’Internet des objets

La technologie étant de plus en plus intelligente, le besoin des hommes d’interagir en permanence avec leur environnement va susciter un boom du marché des objets connectés.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires