Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Environnement/Célébration de la 39ème édition de la Journée nationale de l’arbre au Togo
Publié le jeudi 2 juin 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Hôtel de ville de Lomé, en plein coeur du quartier administratif.
Lomé, le 18 août 2015. Principale mairie de la capitale du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La journée nationale de l’arbre,a été célébrée ce mercredi au Togo. 39ème édition d’un événement instauré par l’ancien président, Feu Gnassingbé Eyadéma pour voir le Togo devenir un « pays vert».

Cette édition placée sous le thème : « forêt et communauté », a été marqué par la mise en terre de milliers de plants pour faire face aux grands défis environnementaux du moment.

A cette occasion, le ministre de l’Environnement et des Ressources forestières, André Johnson a délivré un message, invitant les concitoyens à mettre en application le slogan « un Togolais, un bosquet ».

«Le taux de reboisement annuel qui était de l’ordre de 1.000 hectares dans les années 1980, est passé de 2.000 hectares en 2010, témoignant de la volonté politique et de l’engouement des populations pour le reboisement.», a indiqué le ministre.

Selon lui, le reboisement dans le pays n’a pas encore atteint sa vitesse de croisière devant permettre d’atteindre la vision politique forestière qui est celle de porter la couverture forestière nationale de 7% actuellement à 20% à l’horizon 2035.

On note que les résultats obtenus au cours des cinq dernières années sont l’aménagement de plus de 2.900 hectares de forêts, la protection de plus de 20.700 hectares de forêt, le reboisement de plus de 10.600 hectares, la production de plus de 4 millions 160.000 plants, les plantations linéaires de 60 km, l’entretien de plus 6.000 hectares de forêt.

«Il est important de noter que ces résultats ont été atteints grâce à l’engagement du gouvernement impulsé par le chef de l’Etat», a poursuivi le ministre.

Pour célébrer cette journée, le Premier ministre, Komi Sélom Klassou et le Président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani accompagnés des membres du gouvernement et de l’Assemblée nationale ont mis en terre de milliers de jeunes plants à Adidogomé (banlieue nord-ouest de Lomé).
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires