Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les homosexuels se donnent encore rendez-vous le 4 juin à la marche du CAP 2015
Publié le jeudi 2 juin 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
1ère manifestation publique de CAP 2015 en 2016 pour exiger les réformes et une décentralisation concertée
Lomé, le 21 mai 2016. Meeting à la Place du changement de CAP 2015 et de ses principaux leaders, après une manifestation qui a sillonné les principales artères de la capitale togolaise dans une ambiance bonne enfant. On est loin pour l`heure des géantes mobilisations populaires réussies par CAP 2015 dans la principale ville du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Les homosexuels ont bel et bien pris part à la manifestation de rue du Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015) le samedi 21 mai dernier. En tout cas, c’est ce que l’Association togolaise pour la défense des droits des homosexuels (ATDHS) tente de faire croire à travers un communiqué dont copie a été faite à l’Agence de presse Afreepress.

«L’ATDHS tient à remercier vivement tous les membres de l’association qui, malgré les intimidations et les menaces, se sont tout de même mobilisés pour prendre part à la marche du samedi 21 mai dernier, afin d’exiger la reconnaissance des droits des homosexuels au Togo », indique le document qui poursuit en ces termes : « le combat ne vient que de commencer.

Il ne sera pas facile mais tant que nous nous montrerons solidaires dans la revendication de nos droits, nos concitoyens n’auront d’autres choix que d’accepter ce que nous somme ». Pour se reconnaître entre eux, les homosexuels disent faire usage de « codes à observer lors des manifestations ».

Ces Togolais dont l’orientation sexuelle n’est pas encore officiellement admise dans la société togolaise, disent avoir bénéficié de « mesures de sécurité » le jour de la manifestation grâce aux responsables du CAP 2015.

Pour garder le cap des actions entamées, l’association appelle ses membres et sympathisants «à sortir encore plus nombreux » aux côtés de ce regroupement de quatre (4) partis politiques de l’opposition togolaise le 4 juin prochain dans les rues de Lomé.

Les partis membres du CAP 2015 (ANC, CDPA, PSR et UDS-Togo) veulent, à travers ces manifestations, 2ème du genre, amener le pouvoir à ouvrir les négociations pour que les réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales soient faites. Autre objectif poursuivi, l’arrêt de l’organisation « unilatérale » de la décentralisation et des élections locales.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires