Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le gouvernement conseille l’usage du gaz butane mais maintient son prix élevé
Publié le jeudi 2 juin 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Le ministre André Johnson lance un important Projet de renforcement de capacités sur le climat
Lomé, le 02 octobre 2015. Hôtel IBIS CENTRE. Atelier de lancement du Projet de renforcement des capacités institutionnelles du Togo pour la réduction des polluants atmosphériques de courte durée de vie ayant un effet sur le climat.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

« Forêt et Communauté », c’est le thème retenu par le gouvernement pour célébrer ce 1er juin, la journée de l'arbre. A l’occasion, le ministre de l’Environnement, André Johnson a invité une fois encore les consommateurs togolais (la majorité bien sûr) à opter pour le reboisement en prisant l’utilisation du gaz butane dans les foyers au lieu du charbon de bois. Parallèlement, le gouvernement, pour des raisons dont lui seul détient les secrets, refuse catégoriquement de revoir à la baisse le prix du gaz butane, en dépit de la crise que traversent les ménages.

La situation devient de plus en plus critique pour les consommateurs togolais qui, avec la cherté de la vie, arrivent difficilement à joindre les deux bouts. A Lomé comme à l’intérieur du pays, le gaz butane est devenu un luxe. Il faut dépenser presque une fortune pour se le procurer. Ce qui fait que bon nombre de ménages préfèrent encore recourir au charbon de bois.

Au Togo, depuis 2014, le prix du gaz butane est resté inamovible. Actuellement chez le géant pétrolier Total, la Société de distribution du Gaz (Sodigaz) et le groupe MRS (les trois grandes entreprises qui détiennent le marché de distribution du gaz), le prix de ce combustible est de 6 500F CFA pour la bouteille de 12,5 kg et 3 500F CFA pour la bouteille de 3,5 kg. Une fortune dans certains ménages qui ont difficilement un repas par jour.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires