Zekeri Namoro et Moussa Adamou sont deux enseignants arrêtés dans la préfecture de l’OTI sous le fallacieux prétexte de trouble à l’ordre public, mais en réalité parce qu’on les soupçonnerait de décourager des élèves de participer aux festivités du 27 avril. Plus d’un mois après leur arrestation, la Cour d’Appel de Kara se prononce ce mercredi sur leur sort.
Pour l’instant, le fond de l’affaire n’est pas encore abordé. La Cour d’Appel se prononce sur la régularité de la demande de libération introduite par les deux prévenus. Cette demande a reçu, selon les proches des détenus, l’aval du juge d’instruction en charge du dossier. Seulement le procureur s’est opposé en interjetant appel. D’où l’intervention de la Cour d’Appel de la région septentrionale du pays qui devra, ce mercredi, trancher en deuxième ressort.
C’est très optimiste que les détenus eux-mêmes attendent, depuis la prison civile de Dapaong où ils sont gardés, la décision de la Cour d’Appel, ne reconnaissant rien de ce qui leur est reproché.... suite de l'article sur L'Alternative