Le peuple togolais dans son ensemble pleure ses compatriotes et s’interroge sur le sort réservé à ces derniers, envoyés pour défendre la paix. Cependant, certaines voix estiment déjà que "les gestes" ne sont pas à la hauteur de la mémoire des "vaillants soldats" disparus.
"Pas de drapeaux en berne, pas de deuil national ; c’est inadmissible !", C'est la réaction de nombreux compatriotes sur les réseaux sociaux.
"Parce qu'ils avaient consenti quitter leur patrie et leur foyer, afin de se dévouer entièrement à la stabilité et à la paix dans d’autres régions du monde, ils imposent respect, admiration et reconnaissance de toute la nation" a déclaré Faure Gnassingbé au lendemain du drame.
Mais selon les critiques, le respect, l’admiration et les reconnaissances dont parlent le chef de l’Etat ne sont pour le moment que des paroles. Cette grosse perte pour la Nation entière a une fois encore attiré l’attention de l’opinion qui s’interroge sur les conditions réservées aux soldats dans les casernes tout comme ceux envoyés en missions. Jean-Pierre Fabre, leader de l’opposition pense "demander des comptes" au gouvernement à ce sujet. ... suite de l'article sur Autre presse