Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Piraterie maritime : Lomé peut compter sur le soutien de Pékin
Publié le jeudi 2 juin 2016  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Lancement officiel et solennel de la préparation de la Conférence de l`UA portant sur la piraterie maritime à Lomé en novembre 2015.
Lomé, le 02 juin 2015. Présidence de la République. A la place du PR Faure Gnassingbé comme annoncé, c`est plutôt le PM Ahoomey-Zunu qui a officiellement ouvert le compte à rebours de l`organisation du grand sommet panafricain de novembre 2015, le plus grand évènement organisé depuis 15 ans au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans un entretien accordé jeudi au magazine China Investment et à Xinhua, le président Faure Gnassingbé s’est félicité du soutien de Pékin à l’initiative togolaise d’organiser au mois d’octobre une conférence internationale sur la sécurité maritime.

Pour les autorités chinoises, ce sommet est une réponse effective à l’insécurité qui sévit dans le Golfe de Guinée.

‘C’est une préoccupation pour mon pays, souligne M. Gnassingbé car le trafic maritime est indispensable au développement de toute la région’.

Le Togo jouit d'une position stratégique dans le Golfe de Guinée et ambitionne de devenir le carrefour commercial et de services de l'Afrique de l'Ouest, confie le chef de l’Etat. Mais cette ambition est contrariée par les problèmes de sécurité le long des côtes.

Le président togolais s’est montré ouvert au développement de la coopération sécuritaire avec la Chine afin de lutter contre la piraterie et le trafic de drogue et d’armes.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires