Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Total désaccord entre le Premier Ministre Klassou et le député Kissi
Publié le vendredi 3 juin 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Le CAR réitère son opposition catégorique à toute présidentielle en 2015 au Togo sans opérer les réformes prévues dans l`APG de 2006.
Lomé, le 30 mars 2015, au siège du CAR. Les leaders du CAR s`opposent frontalement à toute élection au Togo sans réformes et dénoncent les conclusions de la médiation du président John Mahama Dramani.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Il vous souvient qu’il y a quelques jours, le député Jean Kissi du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) avait adressé un courrier au Chef du gouvernement, Sélom Klassou au sujet du manque d’égard de l’exécutif aux représentants du peuple. Le Premier ministre vient de répondre au courrier sur un ton que le député ne va pas aimer.

Dans une lettre ouverte qu’il avait adressée au Premier Ministre, l’honorable Jean Kissi avait interpelé le Chef du gouvernement sur les comportements des ministres. Il invitait Sélom Klassou appeler à l’ordre ces ministre qui ne cessent de « manquer d'égard aux députés et refusent de répondre aux questions orales ».

Comme une réponse du berger à la bergère, Sélom Klassou hausse le ton dans un courrier adressé au Président de l’Assemblée nationale estimant que le député Jean Kissi n’aurait pas observé la procédure » que recommande le règlement intérieur de l'Assemblée nationale.

Pour l’ancien Vice-président du Parlement, devenu Premier Ministre, même si la constitution à son article 96 alinéa 3 stipule que les « membres du Gouvernement ont accès à l'Assemblée Nationale et à ses commissions. Ils peuvent être entendus sur leur demande. Ils sont également entendus sur interpellation, par l'Assemblée Nationale, sur des questions écrites ou orales qui lui sont adressées», le député doit néanmoins observer une procédure prescrite par le règlement intérieur.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires