Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Corriger les carences en journalisme/Vinyo AZIATI : «Il y a un éventail de thèmes qui seront développés dans nos ouvrages futurs…Tout ce qui peut contribuer au développement de mon pays sans pour autant dénaturer sa culture m’intéresse au plus haut degré»
Publié le vendredi 3 juin 2016  |  Emergence Togo




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le début du processus démocratique au Togo coïncide avec l’éclosion de la presse, surtout la presse privée qui connaît dès lors un foisonnement. Que ce soit la presse audiovisuelle ou écrite, le domaine journalistique est en plein essor. Et ce développement ne s’observe sans les maux auxquels sont confrontés le métier et ceux qui l’exercent. Vinyo AZIATI, titulaire d’un DESS en Développement après une Maîtrise ès Sciences de la Vie et de la Terre, également formé à l’écriture journalistique par des journalistes de RFI et de France 3, veut lever le voile pour attirer l’attention des journalistes radio surtout par rapport à certaines lacunes dans ce domaine. C’est cette ambition qui le pousse en effet à écrire « Le journaliste radio au Togo : Que comprennent les auditeurs ? »


Successivement journaliste, secrétaire de rédaction à Radio Kara, chef secrétariat principal au Cabinet du ministère de la Communication, Vinyo AZIATI est aujourd’hui Chargé des statistiques culturelles au sein dudit ministère. Par rapport à son œuvre, il est interrogé par Emergence-togo.com pour découvrir ses réelles motivations.

Emergence-togo.com : Bonjour Vinyo AZIATI. En écrivant le livre « Le journaliste radio au Togo : Que comprennent les auditeurs ? » qui est votre première œuvre littéraire, vous rentrez dans le cercle des écrivains. Pourquoi avez-vous choisi le domaine des médias pour vous illustrer en tant que nouvel écrivain ?


Vinyo AZIATI : Bonjour cher journaliste. En réponse à cette question, je dirai sans ambages que je n’ai pas eu à choisir le domaine des médias pour m’illustrer. Je suis devenu écrivain par un concours de circonstance. En fait le contenu du livre n’est qu’un résumé succinct des nombreuses formations que j’ai eu à administrer aux collègues journalistes quand j’étais secrétaire de rédaction. Alors l’interpellation m’ai venu de consigner ces modules de formation que je dispense dans un document afin que d’autres journalistes aussi puissent bénéficier de la richesse de ces enseignements. Ce que j’ai fait.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires